Audit SEO

Rendez votre site internet plus performant

Votre site internet subi une perte de position sur Google. Pourquoi ne pas faire auditer votre site avec un audit SEO très complet.

Votre audit SEO en 4 étapes

1


Prendre rendez-vous

Laissez vos coordonnées afin de prendre un rendez-vous pour que je puisse auditer votre site internet. Choisissez le mode de communication: email, numéro de téléphone ou Google Chat.

2


Raconter les soucis de votre site internet

Lors d’un rendez-vous en face en face, vous me racontez les soucis que rencontrent votre site internet. Je les résoudrai en effectuant un audit SEO très complet de 40 pages maximum.


3


Réaliser l’audit SEO de votre site internet*

L’audit sera réalisé à distance avec les outils spécifiques. Il sera édité sous la forme d’un rapport qui indiquera les résultats, les différents soucis et les résolutions.

*sites vitrine et e-commerces non concernés, sites internet de moins de 100 pages

femme qui accompagne

4


Envoyer le rapport

Avant tout envoi du rapport, une facture vous sera envoyé afin de le recevoir soit par courrier ou par mail (format pdf ou Google Docs). Une équipe digitale est nécessaire pour la résolution des problèmes

Auditer le site internet en 6 étapes

L’audit SEO permet de repérer les défaillances qui pénalisent la position de votre site internet ou tout autres problèmes liés à sa visibilité. Flairez les soucis que rencontrent votre site internet qui causent de réels difficultés à votre référencement. L’audit est composé d’étapes qui recensent toutes les erreurs de votre site internet ou site vitrine.

Étape n°1- l’audit SEO on-page

Les pages web qui se trouvent sur votre site et qui comptabilisent pas les pages qui n’apportent pas d’intérêt aux visiteurs (contact, à propos, politique de confidentialité etc). Ces pages sont pris en compte par Google lors de la phase d’exploration et par leurs algorithmes. L’audit détermine les erreurs liées aux balises HTML, aux URLs, aux problèmes de redirections des liens, les liens internes, les images et l’expérience des utilisateurs (UX).

Étape n°2- l’audit des mots clés

Les mots clés font partis d’une stratégie pour améliorer votre référencement. Le but est de trouver les mots clés les moins concurrentiels de votre secteur d’activité et les moins volumineux. L’audit repère les mots clés qui peuvent optimiser votre visibilité et privilégie les longues traînes dans une logique stratégique.

Étape n°3- l’audit des contenus

Certains contenus sont de mauvaises qualités et n’apportent pas une bonne visibilité par ces contenus dites tristes. L’audit trouve les contenus qui sont dupliqués, de mauvaises qualités, pas mis à jour, avec des problèmes d’indexation, un manque de liens cohérents.

Étape n°4- l’audit de la concurrence

Pour certains secteurs d’activité, la concurrence peut être rude. En regardant de plus prés ce que font les concurrents, l’audit va évaluer les points les plus stratégiquement faibles et dont ce que vos concurrents ne proposent pas. L’audit se concentre sur les points les plus faibles, les mots clés, les contenus où il y a le plus de commentaires ou d’interactions, sur les liens les plus importants et leur profil.

Étape n°5- l’audit des liens sortants

Il s’agit des backlinks qui optimisent une bonne visibilité. L’audit va déterminer dans chaque liens;

  • la qualité,
  • la pertinence,
  • la cohérence,
  • la popularité,
  • la diversification des liens,
  • l’ancrage du texte,
  • l’emplacement,
  • les suggestions de thèmes*

*cette étape consiste à suggérer des thèmes en cohérence avec ce que vous écrivez. Je ne suis pas en mesure de vous indiquer le nom des blogs ou sites internet.

Étape n°6- l’audit technique

L’UX (expérience utilisateur) est l’un des critères les plus important en matière de SEO. Vos internautes ressentiront lors de leur visite, si l’expérience fut bonne ou non. L’audit détermine les problèmes d’UX, l’ergonomie, l’intuitivité et la rapidité de chargement des pages.

%d blogueurs aiment cette page :